Livraisons et retours

LIVRAISONS : 

 

Dès votre commande effectuée sur le site Internet www.allure-au-poil.fr et après réception de votre paiement, il faudra compter 1 à 5 jours ouvrés pour l'expédition de votre colis.

L'expédition de votre commande se fait avec La Poste Colissimo (livraison à domicile) ou avec Mondial Relay (livraison en point relais), en fonction du choix que vous aurez fait au moment de la commande ou du lieu où vous résidez.

Mondial Relay : Le jour de l'expédition, vous recevrez votre numéro de suivi par mail.  Vous pourrez ainsi suivre son acheminement jusqu'à la livraison à votre point relais.

Une fois votre colis livré dans le point relais sélectionné par vos soins (par mail, message, ou en remarque sur la page panier) ou par ALLURE AU POIL (le plus proche de votre domicile ou de l'adresse que vous avez indiqué), un mail vous indiquera que votre colis est disponible et dans quel point relais il se trouve.

Disponible pour la France métropolitaine (dont la Corse), la Belgique, et le Luxembourg.

La Poste Colissimo : Le jour de l'expédition, vous recevrez votre numéro de suivi par mail. Vous pourrez ainsi suivre son acheminement jusqu'à la livraison à votre domicile (ou adresse indiquée au cours du processus de commande).

Disponible pour la France métropolitaine (dont la Corse), Andorre, et Monaco.

Dans les deux cas, à partir du jour de dépôt de votre colis, la livraison prend généralement entre 2 et 4 jours ouvrés et le tarif varie selon le poids de votre commande.

Si vous le souhaitez, après passage de votre commande, vous pourrez toujours faire part de consignes relatives au mode de livraison choisi (une erreur d'adresse ou de coordonnées, un point relais préféré...) tant que la préparation de votre colis n'a pas débuté.

RETOURS : 

 

Pour toute demande de retour, merci d'envoyer préalablement un mail avec vos coordonnées exactes ainsi que votre numéro de commande, les produits que vous souhaitez retourner ainsi que la raison à allureaupoil@gmail.com pour que nous puissions prendre connaissance des détails de votre demande.

  • Vous souhaitez retourner un article car il ne convient pas (erreur de taille, erreur de coloris,...) :

Vous possédez un délais de 14 jours après réception du colis, pour nous le retourner. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complet (emballages, étiquettes, accessoires, notice,...).

 

Une fois le colis réceptionné et après vérification de l'état du produit, nous procéderons dans les plus courts délais à l'attribution d'un avoir au montant de la valeur du produit retourné (valable 6 mois sur notre site Internet www.allure-au-poil.fr ).

Les frais de livraison payés lors de la commande initiale ne pourront être remboursés.

Les frais de retour seront entièrement à votre charge. Vous serez alors libre de choisir le mode de livraison le plus adapté.

Attention : dans ce cas présent, sont concernés uniquement les jouets et accessoires.

  • Vous souhaitez retourner un article car il présente un défaut (physique, fonctionne, ou de qualité) :

Vous possédez un délais de 14 jours après réception du colis, pour en informer ALLURE AU POIL par mail en écrivant une courte explication du défaut et en joignant plusieurs photos de l'article défectueux, puis pour nous le retourner.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complet (emballages, étiquettes, accessoires, notice...).

Une fois le colis réceptionné et après vérification de l'état du produit, nous procéderons dans les plus courts délais : soit à l'attribution d'un avoir au montant de la valeur du produit retourné (valable 6 mois sur notre site Internet www.allure-au-poil.fr), soit à un échange avec le produit identique.

La décision sera prise entre vous et ALLURE AU POIL, en prenant en compte le stock disponible.

Les frais de livraison payés lors de la commande initiale ne pourront être remboursés.

Les frais de transport concernant les retours d'articles défectueux vous seront remboursés.

Attention : dans ce cas présent, sauf cas de produit abîmé (exemple : moisissure), les friandises séchées (en vrac) ne peuvent être ni remboursées, ni échangées. Tous les autres accessoires, jouets et occupations, boudins de viande et sachets de friandises sont en revanche bien concernés.

  • Votre colis a été retourné à ALLURE AU POIL car il n'a pas été récupéré (au bureau de poste, ou au point relais) :

Aucun remboursement ne pourra être effectué car il en va de votre responsabilité.

Un avoir, du montant des articles uniquement, peut être effectué.

En cas de difficulté pour récupérer votre colis, vous pouvez demander à une personne de votre entourage d'aller le chercher pour vous (référer-vous aux conditions données par La Poste ou Mondial Relay en fonction du mode de livraison choisi lors de votre commande).

Les frais de livraison payés lors de la commande initiale ne pourront être remboursés.

Les frais de livraison pour un nouvel envoi de votre colis seront à votre charge.